top of page

Récif type « U »

Récif type « U »

Home’ster offres différents types de récifs artificiels. Le « Récif Type-U » est un habitat amélioré pour le homard juvénile ainsi que pour le homard adulte de grande taille. Ce récif artificiel sera particulièrement efficace sur un substrat dur et inégal, peu importe la façon dont il s’assoira sur le fond marin. Conçu avec de multiples ouvertures, il offre un abri sûr aux espèces marines, tel que le homard. Avec un poids de 54 lb, le « Récif Type-U » est conçu pour résister aux forts courants marins.

Le récif Home’ster offre une surface rugueuse afin de faciliter l’ancrage d’algues. Les homards préfèrent les espaces dont l’entrée est cachée par les algues. La présence d’algues réduit également la force des courants près du substrat en plus de diminuer la pénétration de la lumière ce qui est favorable aux homards.

Type-U180 Reef

Le récif Type-U180 est un design à multi face innovateur répondant aux exigences des pêcheurs et aux recommandations de biologiste en science aquatique. Ce récif est une conception 180 degrés et comme le récif Type-S, il s’assoit toujours sur le fond marin de façon à offrir l’abri idéal pour le Homard juvénile et adulte. Une particularité intéressante du récif U180 est qu’à l’extrémité de la grande ouverture, se présente un mur en angle qui active l’instinct du homard à se creuser un abri sécuritaire en dessous la partie plate du récif (effet contour). Avec un poids de 57 lb, il est facile à manier et résistera aux forts courants marins.

Type-S Reef

À partir de la conception jusqu’à la mise en place, Home’ster s’adapte à vos besoins. Le « Récif Type-S » est un bloc de béton à profil bas et à multiface. Peu importe la façon dont il s’assoie sur le fond marin, il offre plusieurs abris de différentes tailles pour les homards juvéniles ainsi que pour les homards adultes. 

Avec un poids de 40 lb, le « Récif Type-S » est conçu pour résister aux forts courants marins, de plus, son profil bas diminue considérablement la turbulence autour du récif limitant ainsi les risques d’ensablement. La base du « Récif Type-S » offre aussi un large support afin de réduire le risque d’enfouissement sur un substrat mou.

bottom of page